Articles divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articles divers

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:27

Le parisien. Mars 2008

DEJA L'AN DERNIER, il s'était éclipsé cinq mois. Cette fois, Nicolas Herman a décidé d'abandonner pour de bon le costume de Nicolas Barrel, son personnage de « Plus belle la vie » (France 3, 20 h 20). Ceux qui suivent la série avec assiduité savent que le policier est en quête, depuis quelque temps, de l'assassin de son frère, « un peu mafieux sur les bords ».
Ce soir et demain, il touchera au but. Et pourra disparaître, le devoir accompli, du feuilleton quotidien qui l'a fait connaître...

« J'ai plein d'envies »

L'idée lui trottait dans la tête depuis son retour de Cuba et de la Martinique, en septembre dernier, après le tournage d'une série sur l'esclavage Tropiques amers. « Ça m'a fait bizarre de retourner sur le plateau de Plus belle la vie , de reprendre quelque chose que j'avais arrêté, explique-t-il. Dans ma tête, j'étais déjà parti ailleurs. J'ai tout de suite fait part de ma décision aux producteurs et à la chaîne, et tout le monde a compris. » Il lui a fallu néanmoins attendre fin mars pour réaliser son projet, car l'intrigue autour de Nicolas Barrel était calée, et qu'il fallait un peu de temps aux scénaristes pour prévoir une belle sortie à son personnage. Aujourd'hui, Nicolas Herman s'affirme sûr de son choix. « J'ai besoin de passer à autre chose. Je sais que ça ne va pas forcément être facile, mais j'ai plein d'envies. J'espère d'abord que les gens vont regarder Tropiques amers , en mai sur France 3, et que ça ouvrira la porte à d'autres projets. Pour le moment, j'ai un petit rôle dans une série de 8 fois 52 minutes, la Prophétie d'Avignon, actuellement en tournage pour France 2. Et j'ai aussi un projet de série écrite par Eric Delcourt, quelque chose qui ressemble un peu à The Shield. » Bref, entre ces tournages et ses envies de théâtre et de cinéma, le comédien est sur un nuage, en dépit des regrets de ses admirateurs, qui se déchaînent sur leurs blogs... « C'est touchant, ces gens qui s'intéressent, ça fait plaisir. Mais c'est bien, aussi, de ne pas être trop marqué par un personnage, dans une série dont on sait qu'elle peut durer très longtemps. Partir pour faire autre chose, c'est la vie de comédien... »
Angélique
Admin

Féminin Messages : 755

http://nicolasherman.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles divers

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:27

Article : pblusbellelavie.org

Le départ de Nicolas Herman ... ses projets

Ce n'est plus vraiment une surprise. Comme nous vous l'indiquions des le 22/12/06 il y avait depuis pas mal de temps de l'eau dans le gaz entre lNicolas et la production de plus belle la vie d'autant que l'acteur voulait passer a autre chose et notamment s'investir plainement dans la pièce écrite par laurent Kerusore alias Thomas.

Il devrait quitter définitivement la série demain vendredi avec une fin pour le moins innatendue...mais nous n'en dirons pas plus

Pour les fans de Nicolas Herman, rassurez vous, vous le retrouverez tres vite puisqu'il sera l'un des héros de la nouvelle saga estivale de france 2 "la prophetie d'avignon"

L'action de la prophetie d'avignon se déroule dans le palais des papes ou une rosace médiévale sera découverte lors de la réfection de la cours d'honneur. C'est la première étape de la prophécie cencée prédire l'avenir du monde ... Tout un programme
Angélique
Admin

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:31

Article télé poche

Angélique
Admin

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:33

24/03/2007 : Interview de Nicolas Herman : "Je ne croule pas sous les propositions"

L'acteur revient sur son départ de Plus belle la vie, un départ que vous êtes particulièrement nombreux à regretter !

Question
Un très grand nombre de fans de Plus belle la vie déplorent votre départ. Qu'avez-vous à leur dire ?

Nicolas Herman : J'avais envie de faire autre chose : travailler avec d'autres personnes, sur d'autres supports... Après une première année à Plus belle la vie, je suis parti cinq mois pour tourner autre chose à Cuba et en Martinique, et, lorsque je suis revenu, j'ai eu un peu le sentiment de revenir en arrière.

Question
Ces cinq mois auront-ils été déterminants pour votre décision ?

Nicolas Herman : Oui et non. J'ai toujours pensé qu'il fallait, à un moment ou à un autre, passer à autre chose. Ensuite, nous en avons parlé avec la production, ça s'est très bien passé et ils m'ont organisé une belle sortie. C'est également pour cela que ça restera une belle histoire.

Question
Dans votre carrière, avez-vous vécu concrètement un avant et un après Plus belle la vie ?

Nicolas Herman : Oui, car en travaillant avec une grosse production comme Telfrance, on vous identifie plus facilement. Mais pour l'heure, je ne croule pas sous les propositions.

Question
Comment réagissent les fans du feuilleton que vous croisez dans la rue ?

Nicolas Herman: Ils sont agréablement surpris de voir que je suis vivant !

Question
Où pourront-ils vous voir à partir de maintenant ?

Nicolas Herman : Dans Tropiques amers, une mini-série tournée pour France 3 sur l'abolition de l'esclavage, que l'on devrait voir au mois de mai. Pour le reste...

Question
Vous voilà ouvert à toutes les propositions, alors ?

Nicolas Herman : Complètement car je ne suis pas parti pour un autre projet. C'était aussi le risque d'une telle décision...

Question
Vous manquez déjà aux téléspectateurs. Mais ne redoutez-vous pas un certain manque à votre tour ?

Nicolas Herman : A partir du moment où j'ai travaillé non-stop pendant près de deux ans, le fait de se retrouver sans rien crée forcément un manque. Il faut juste réapprendre à gérer ce temps, d'activité intense comme de période de latence, car ça fait aussi partie de notre vie de comédien.

Entretien d'Isabelle Dhombres
Angélique
Admin

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:36

Article Télé 7 jours n° 2451

Nicolas Herman
Plus belle sa vie

François de Rochant, le prêtre abolitionniste que vous incarnez dans la série,
est le vrai gentil de l’histoire….

C’est un homme foncièrement bon, révolté et acquis à la cause des esclaves
dès le départ. Je me suis documenté sur la période, j’ai revu Amistad de Spielberg
et Mission de Roland Joffé. Selon moi, François est plus révolutionnaire que religieux. Son combat est politique. J’ai donc axé mon jeu là-dessus, gommant le coté ecclésiastique. Le
tournage a fait le reste : le sujet est si fort que nous étions sans difficulté plongés dans l’histoire.
je n’avais plus qu’à ressentir et me laisser porter.

Ce tournage a t’il été un déclic dans la décision d’arrêter PBLV, après avoir incarné
Nicolas, le flic homo, pendant deux ans ?
Il était impensable pour moi de ne pas jouer Tropiques Amers. La production de PBLV
a accepté que je m’absente cinq mois pour tourner. A mon retour, alors que je venais de vivre
une expérience intense, j’ai vraiment su que je devais quitter la série. J’avais le
sentiment de tourner en rond.

Cette prise de risque s’avère t’elle payante ?

C’est encore très récent ! Grâce a PBLV, je n’avais pas a me soucier du lendemain.
Il faut aujourd’hui réapprendre a être patient entre deux tournages. Mais je
Ne regrette pas mon choix, un comédien aspire a la diversité. J’aurai un petit
rôle dans La Prophétie D’Avignon (NDLR série estivale de Fr2 en tournage
actuellement) et j’ai des projets au théâtre et a la télévision dans une nouvelle
série très alléchante.

Emmanuelle Touraine
Angélique
Admin

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:38

Article sur blandine bury dans "Public". Interview à propos de "cocktail de filles" sur Tf1.

2 questions concernant Nico:

- Et avec votre fiancé Nicolas Herman, est ce que vous parlez de tout?
Bien sûr, mais on ne parle pas de la même manière à l'homme de sa vie qu'à une amie.
la communication dans un couple est primordiale, sinon on se perd.

- Réussissez-vous à vous voir suffisamment?
C'est compliqué, mais on arrive à se ménager des plages à deux.
Avec notre petit garçon, Hippolyte, qui a maintenant 2 ans c'est encore plus difficile, mais on s'en sort très bien!

En sous titre, il y a noté: "J'ai risqué ma carrière pour avoir un bébé avec Nicolas"
Angélique
Admin

Message par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 14:38

Question :
Que devient Nicolas Herman depuis son départ de «Plus belle la vie» ?
(Mélanie de Liège – Belgique)

Réponse :
Il a incarné pendant deux ans (2005 à 2007) Nicolas Barrel, le flic homo de Plus belle la vie avant de quitter la série de son plein gre en mars dernier (2007).
Nicolas Herman tient un petit rôle dans La prophétie d'Avignon, la saga estivale de France 2 (et de La Une) qui sera diffusée en août.
On l'a vu récemment dans la saga Tropiques Amers (sur RTL-TVI et France 3).
Né en Belgique le 14 juillet 1975, formé au conservatoire de Liège, Nicolas a un fils.
"J'ai des projets au théâtre et à la télévision, dans une nouvelle série très alléchante" , confie le comédien qui refuse d'en dire plus pour l'instant.

Télépro fin juillet 2007

Dernière édition par Angélique le Mar 28 Juil 2009 - 15:09, édité 1 fois
Angélique
Admin

Message par nwanda le Mar 28 Juil 2009 - 15:01

Merci , quel boulot ça doit être pour toi de tout nous faire partager!
nwanda
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 135

http://snurfsnurfsnurf.skyrock.com/

Message par bouba le Mar 28 Juil 2009 - 18:13

Merci encore pour tout le boulot
bouba
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 131

Message par KOKO@HOTMAIL.FR le Mar 28 Juil 2009 - 20:15

MERCI!! POUR TOUS CES ARTICLES angélique Smile
KOKO@HOTMAIL.FR
Apprécie Nicolas
Apprécie Nicolas

Féminin Messages : 429

Message par Laurine le Mer 12 Aoû 2009 - 14:27

Un énorme bravo Angélique,quel boulot ça dû être merci merci merci Very Happy il y a vraiment l'air d'y avoir beaucoup de tendresse entre Nicolas et Blandine surtout de la façon que Blandine parle de Nicolas affraid j'espère quand même que Nicolas reviendra faire un petit tour dans PBLV Wink
Laurine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 105

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut